magicdeck77

Thraximundar need help
le 18/04/2014 19:44
J'aimerais monter une liste EDH qui me permette de jouer les couleurs que je ne joue pas habituellement histoire de changer un peu de mon pack principal.
Je me suis donc tourné sur un deck et ai choisi Thraximundar
comme général.

La liste est un premier jet avant test et à pour but le 1 vs 1 dont voici le lien visuel :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?380973

Je recherche donc toutes aides et/ou idées pouvant l'améliorer.

Je vais quand même tenter un petit descriptif du pack (soyez indulgent). J'ai monté le deck dans un esprit "contrôle" en utilisant les wrath-like pour gérer le board avec :

Damnation
Zénith de Noirsoleil
Fureur des dieux
retombées volcaqniques
Chagrin accablant

J'ai également intégré de la défausse pour tenter de mettre la pression et de gérer des menaces dès les premiers tours :

Saisie des pensées
Inquisition de Kozilek
Chantage
Contrainte
Détresse
Torsion de l'esprit
Hymn to Tourach

Jouant bleu dans un esprit contrôle forcément j'ai mis des contres en essayant de ne mettre que les meilleurs :

Force of Will
Contresort
Collet à sorts
Déférence
Fuite de mana
Percesort
Trou de mémoire
Commandement cryptique

Pour finir j'ai intégré des sorts :

De gestion de "base" avec Chute du héros, Droit à la gorge etc...
Des bounces Faille cyclonique, Boomerang, etc...
Des tuteurs Précepteur diabolique et Préceptrice mystique
Des arpenteurs (les meilleurs selon moi dans ces couleurs)
Des créatures : que les utilitaires "essentiels" (snap, clique,venser) et des kills potentiels en solution B (kill au général plan A) avec guivre et oblitérateur.

Voilà en gros pour l'esprit que j'ai voulu donné au deck. Je suis friand de toutes critiques, remarques et idées.
Merci de m'avoir lu si vous êtes arrivés jusque là.





haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/05/2014 8:54
Moi je serais chaud pour test Ral. Je vais peut être le mettre in. Faut que je refonde la liste
ashalan

Légende
le 28/05/2014 8:57
je joue les mêmes que toi sauf pour le tms et lili v2, question de budget bien sur. remplacé par jace v3 et ashiok. ral zarek j'ai pu tester et ce n'est pas aussi fort qu'il n'y parait. il n'y a que l'ultimate qui est pas mal et encore il faut le placer. généralement quand je suis venu à le jouer la partie est pliée depuis très longtemps.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/05/2014 9:00
A voir ce qu'il peut apporter sur le board je vais bien réfléchir à ça ;)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/05/2014 9:05
Double post,
Sinon oui pour le moment je joue les mêmes,
Lili1 et 2, jace 2 et 4, tamiyo, karn, bolas.
A tester IMO Chandra brandon et ral
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/05/2014 9:37
Dizouli pour le triple post -_-

Je me posais aussi la question de cartes comme les jambières, ou le runechanter's pike, pour protéger le général ou avec chance faire un oneshot avec.
ashalan

Légende
le 28/05/2014 10:03
ça me parait inutile le pike. jambières c'est moins nul en effet, mais je ne suis pas sur que ce soit suffisamment intéressant, ça demande du test mais jouait seulement une carte pour une autre sur 100. Je suis pas emballé tout de même. Enfin je prends le cas si on je joue qu'une ou deux bêtes.

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/05/2014 10:49
Tu sais, dans wydwen je jouais pike pour Wydwen, c'était un kill mais une carte pour une ^^ Après on peut entrer des cartes avec transmute comme muddle pour ça.
magicdeck77

le 28/05/2014 11:57
Je suis mitigé sur jambières et pike.
Déjà parce que notre Général a la célérité et du coup horsmis le l'effet linceul jambieres perd de son intérêt.
Et puis je trouve que Thraximundar se suffit à lui même pour attaquer d'autant que rentrer des équipements veut dire trouver des slots et que sans le W ça devient plus dur à tutoriser... je suis pas sûr que rentrer des cartes transmute pour aller tuto des équipements pas forcément ultra utiles soient un bon compris dans la mesure où ça va forcément prendre la place de slot plus utile.
noskcaj
En Hyrule

le 28/05/2014 12:03
Je pense sincérement que Trax tue trés bien tout seul, sans avoir besoin d'équipement.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/05/2014 14:24
Sans encore du tout maîtriser le pack et après 1 an de Wydwen qui s'autoprotégeait en revenant en main et avec flash, j'ai juste encore quelques doutes sur le fait de réussir trois sauces avec un bouzin sans évasion à 7 manas.
magicdeck77

le 28/05/2014 15:02
Crois moi les 3 sauces sont largement faisables. En fait en gros avec ce pack faut gérer le board pas se précipiter pour caster thraximundar et dès qu'il est sur table le protéger pour faire tes 3 sauces à la suite.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/05/2014 15:06
Donc c'est bien ce qui me semblait que j'ai déjà évoqué quelques posts avant; il vaut mieux slowplay thrax pour avoir du backup, sans dans le cas où on sait qu'il ne peut pas avoir son antibête (soit 5% des cas lol?).

Je verrai ça après plus de tests bien sûr. Je n'en suis qu'à la naissance de mon pack.
magicdeck77

le 28/05/2014 15:26
Tout depend contre qui et quoi tu joues. De toute façon il est clair que les MU les moins confortables sont les packs contrôle. Et perso j'ai tendance à slowplay Thraximundar contre ce type de pack.
Contre aggro je me pose moins de question ces MU sont clairement en nôtre faveur.
ashalan

Légende
le 28/05/2014 18:12
contre contrôle le mieux est encours de ne pas chercher à jouer thax pour les 21 points, il vaut mieux tenter de le killer et le bloquer avec nos arpenteurs.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 28/05/2014 20:21
Citation :
Jace Beleren: à creuser, la capacité à piocher est quand même pas négligeable! c'était joué à l'époque ^^ mais faire piocher l'autre c'est souvent un drame

ça dépend de ce que tu attends comme méta mais jace 1 c'est très fort contre controle et contre les decks pas agressif.

Citation :
Jace, expert en mémoire: capa à piocher et pê kill alternatif, à méditer je pense

arrete de méditer et passe a une autre idée :)

Citation :
Tamiyo, le sage de la lune: un mix de plusieurs styles qui la rend très efficace

j'aime bcp tamiyo, peut etre est ce tout de meme une carte tributaire du méta attendu. C'est tout de meme une carte très forte.


Citation :
Liliana des Royaumes obscurs: sa capa de gestion et à tuto des marais pour assurer une sortie est peut-être à méditer.

dla merde.

Citation :
Liliana du voile: vraiment très forte quel que soit le format

en edh elle peut etre décevante mais bon, elle instant kill certains jeux ou dans certaines situations donc bon.

Citation :
Liliana Vess: tuto et discard, deux points qu'on aime en B

dépend de ta version, dans un controle très lourd j'aime bien, dans un truc plus ramp tempo c'est assez mauvais.

Citation :
Sorin Markov: sa capa à réduire à 10 et pouvoir kill l'adversaire avec Thrax et sa 1e capa le tour suivant méritent-elles son coût de mana? Je suis plus dubitatif.

je pense que ce n'est pas nécessaire, tu as "la chance" de jouer un général qui kill vite, pas la peine de s'encombrer de cartes de ce genre.

Citation :

Chandra, le brandon: elle par contre, sa capa à dupliquer me vend du rêve, et son ping est pas forcément si mauvais que ça!

dla merde

Citation :
Chandra Nalaàr: ping joueur et bête mais vraiment trop mou pour 5 mana les places sont chères dans le pack

bcp plus envisageable que la précédente, en fonction de ton MU vs marath et autres.

Citation :

Chandra, pyromaîtresse: coût de mana pas prohibitif, si tu passes Cruel ultimatum sur son ultimate c'est la fête du slip, mais encore une fois avec des si... etc. les places sont chères...

dla merde


Citation :
Koth du marteau: peut servir de kill alternatif à la 4/4, détap un land donc réduit son coût, accélère dans deux cas de figure... Peut-on exploiter ça?

de la vraie merde !

Citation :

Ashiok, tisseur de cauchemars: en effet, peut être à explorer si on contrôle le board assez longtemps pour récupérer des craps chez l'adversaire.

non.

Citation :
Dack Fayden: il a déjà été évoqué dans un autre forum que les pw à 3ccm peuvent être embarrassants. Ici je suis pas fan de la 1e capa, sauf pour recycler la main pour eliminer les mauvaises cartes du MU... A mediter

a tester mais ça a l'air très fort qd meme !


Citation :
Ral Zarek: peut gérer et accélérer le board, à méditer aussi je pense.

dépend de tes MU mais il a l'avantage de ne pas etre inutile vs controle, d'etre assez polyvalent, bref c'est une bonne carte.


Citation :
Sarkhan le Fou: j'ai déjà essayé dans olivia, ça s'avère souvent trop mauvais.

c'est mauvais oui



Tout ceci ne reflète, bien sur, que mon opinion.
mechint
Horreur
le 28/05/2014 20:41
Un gros + 1 avec goldberg , je suis juste pas d'accord avec chandra nalaar que je trouve très mauvaise , chandra pyromaster par contre c'est très sous estimer comme carte , en test son 0 est pas très bien :)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/05/2014 12:44
Dak ce sont aussi des opinions que je partage après lecture. Dans tous les cas ce que je notais comme "à méditer" n'était pas rentré de base.

J'ai quand même envie de rentrer une Chandra et Ral zarek mais reste à savoir quelle Chandra et au détriment de quel slot.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 04/06/2014 8:54
Petit up pour quelques tests, pour le coup je n'ai pas entré de Chandra, j'ai viré Lili2 car le paquet n'a pas besoin de sa seconde capa pour devoir se discard ensuite je trouve, c'est juste dramatique quand on n'a que des bonnes cartes en main. Par contre je teste Ral, on verra ce qu'il peut donner. J'hésite à rentrer battecrane car le paquet se pique quand même pas mal, et ça ajoute encore un kill alternatif qui s'autoprotège ou permet de kill en 2 coups avec Thrax. J'ai pensé aussi à BB comme kill alternatif. Wouala wouala
magicdeck77

le 20/01/2015 22:55
Bonsoir,

Je relance un peu le débat sur mon pack Thraximundar. Après presque un an à jouer le pack je suis en train de me poser la question suivante :

La défausse a-t-elle vraiment sa place? Certes c'est utile mais le peu de slot défausse alloué au pack fait que je vois les cartes que (trop) peu souvent et que si je venais à sortir la défausse de mon deck cela me libérerait pas mal de place pour rentrer ou tester de nouvelles cartes (Ugin ^^).

Voilà je suis preneur de tout conseil ma liste et à jour et le lien se trouve dans le post d'origine.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 20/01/2015 23:26
J'avais un peu joué Thraxi à un moment, voici mon ressenti sur ta liste.
Plus que la défausse, voici quelques cartes que je n'aime pas trop ou qui peuvent être remplacées :
- Jace architecte des pensées : je ne le trouve pas assez puissant pour passer le cut en EDH
- Liliana Vess : idem, dans un deck combo c'est un tuteur de plus, mais dans un jeu contrôle, je ne trouve pas ça top
- Malédiction de l'étreinte de la mort : pour 2 de moins il y a Engineered Plague qui fait sensiblement la même chose
- Contreflux : trois coloré pour un contre, je trouve ça trop
- Ingéniosité de Jace : Dig Through Time et Skeletal Scrying me semblent meilleures

Trois cartes qui méritent le test, voire leur place : Gilded Drake, Order of Succession et Venser, forgeur savant.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.